Presse

Communiqué de presse – Kalliopé se lance dans le parrainage d’artistes émergents engagés

La société d’avocats Kalliopé (Kalliopé) se lance dans le parrainage d’artistes émergents, dont l’œuvre invite à la réflexion sur la relation complexe qu’entretient l’Homme avec la nature.

Chaque année, Kalliopé mettra en lumière un nouvel artiste en offrant son nouveau siège parisien comme lieu d’exposition et en diffusant, à travers sa communication institutionnelle, des œuvres du lauréat. Le parrainage se terminera par la vente aux enchères d’œuvres exposées, au profit d’associations caritatives.

L’édition 2022-2023 du parrainage s’ouvre avec Vivien Ayroles qui, dans sa série « Hort de Dieu », met en scène l’observatoire météorologique du Mont-Aigoual, situé dans les Cévennes à près de 1600 m d’altitude. La dernière station météorologique de montagne en France offre un paysage singulier évoquant à l’artiste « le combat intime entre spiritualité et rationalité » et symbolise, selon lui, « une pensée d’autant plus politique au temps des premiers effets du changement climatique sur les modes de vie occidentaux ».

Le décor éphémère permis par ce parrainage vient s’intégrer dans le nouveau siège parisien de Kalliopé, investi depuis mai dernier dans le cœur du 8e arrondissement. Une sélection élargie d’œuvres de la série peut, par ailleurs, être visionnée sur le nouveau site internet de Kalliopé, qui inaugure, par la même occasion, sa nouvelle identité.

Jocelyn Duval, avocat co-fondateur de Kalliopé et associé co-responsable de l’expertise Environnement et industries, déclare : « La photographie permet tout autant de nous inviter à l’imaginaire que de nous ancrer dans le réel. Le rapport Homme / nature est un enjeu dans la plupart de nos dossiers et il nous importait de mettre à l’honneur des artistes et leur interprétation de cette thématique riche et complexe. A travers ce parrainage, nous avons à cœur de présenter d’autres regards sur notre rapport à la nature, et d’éveiller la sensibilité et l’émotion de chacun face à des œuvres d’art engagées. »

Florence Coussau, avocate associée responsable des expertises Travail – Sécurité Sociale et Compliance – RSE ajoute : « Le choix du parrainage d’artistes engagés nous a paru complètement naturel. Au-delà de notre expertise reconnue dans des secteurs en lien avec l’environnement, nous réaffirmons ainsi la valeur phare de notre société d’avocats : l’engagement, maître étalon de nos actions au quotidien. Nous sommes aussi très fiers de pouvoir offrir un espace de travail privilégié à nos équipes, dans de nouveaux locaux modernes, aménagés pour favoriser l’interactivité et la solidarité, et décorés d’œuvres chargées de sens et d’humanité. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Audrey Billaud · Office Manager · abillaud@kalliope-law.com · 01.44.70.16.80

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN PDF

Sorry, our English website is under maintenance. It will be available very soon. Thank you.

Dernière actualité

Actualités

Soyez connectés au temps présent grâce à nos actualités, veilles & points de vue. Vous recevez du contenu centré sur vos intérêts. Et parfois un peu de nos coulisses.